Marianne accueille de plus en plus d'auteurs proches de l'extrême-droite, recrutant par exemple dernièrement le journaliste Vladimir de Gmeline, un ancien de Valeurs Actuelles. Ces dernières années, Marianne a également publié des auteurs comme Guylain Chevrier (qui a écrit des dizaines d'articles pour le site d'extrême-droite Riposte Laïque), ou Jean-Paul Brighelli (qui a assisté aux Estivales du Front National à Fréjus en 2016, et a ouvertement soutenu Marine Le Pen aux élections de 2017).
Guylain Chevrier, passé naturellement de Riposte Laïque à Marianne:
Jean-Paul Brighelli, qui soutient ouvertement Marine Le Pen, est également auteur à Marianne:
En 2018, Marianne fait l'apologie d'Yves Mamou, militant clairement à l'extrême-droite, fan de Zemmour, qui croit la France envahie par les musulmans et par ce qu'il appelle les "racailles immigrées":
En 2014, Marianne revendiquait toujours avoir comme collaborateur et contributeur Robert Redecker, malgré ses fréquentations très douteuses:
Redecker a soutenu l'écrivain raciste Renaud Camus, idéologue du "Grand Remplacement", et l'a comparé à Montaigne:
Pour désigner les musulmans, Redecker utilise le terme méprisant "les mahométans":
Redecker est fan de Tsahal (l'armée israélienne):
L'ami de Robert Redecker Pierre Lurçat est le cofondateur de la LDJ, un groupuscule raciste et violent:
Le message Facebook ci-dessous, hallucinant de débilité et de racisme, n'est pas signé d'un troll identitaire du FN... mais du "journaliste" à Marianne Guy Konopnicki (suite à la tenue d'un meeting contre l'islamophobie à la Bourse du Travail de St-Denis):
Autre spécialité de Marianne, les fake news islamophobes, comme cette intox sur des prétendues "plages réservées aux femmes voilées" en Espagne:
Marianne incite constamment à la haine des femmes voilées, les désignant comme des ennemies de l'intérieur. Imaginez ce que doit ressentir une femme voilée se promenant dans la rue quand elle tombe sur ça:
Enfin, sur la dérive de Jacques Julliard, éditorialiste à Marianne, lire cette excellente synthèse signée Pierre Tevanian: