Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
16 août 2016

Le mépris de Caroline Fourest pour les personnes complexées par leur physique

Fidèle à ses obsessions (l'islam, le voile, le voile, l'islam, l'islam et le voile), Caroline Fourest est de retour avec un article dans le Huffington Post sur le "burkini" et les arrêtés grotesques des maires de Cannes, Villeneuve-Loubet, Sisqo (et maintenant du Touquet).

Comme souvent, avant de cracher sa haine, Fourest veut nous faire croire qu'elle n'est pas si intolérante qu'elle en a l'air. Elle affirme donc être contre l'interdiction du "burkini" et du voile à l'université... mais elle est contre non pas parce que cela va à l'encontre des libertés et droits fondamentaux, non, mais selon elle parce que cela "facilite la propagande victimaire"(sic).

Fourest écrit ensuite: "Toute personne un tantinet féministe ou simplement inquiet du radicalisme se sentirait mal à l'aise à l'idée de se baigner à côté d'une femme ou d'un groupe de femmes en burkini. " Comme à son habitude, Caroline Fourest croit parler au nom de toutes les féministes (ou personnes "un tantinet féministes"). Beaucoup de ces féministes sont pourtant en total désaccord avec le dégoût affiché par Caroline Fourest pour des musulmanes un peu trop couvertes à son goût:

FourestMépris4

Fourest poursuit: "Porter ce maillot intégriste sur la plage revient à dire aux autres qu'ils sont indécents ou que leur semi-nudité vous obsède." Il semble que c'est surtout Caroline Fourest qui est "obsédée" par le voile des femmes musulmanes, comme ses innombrables articles sur le sujet le démontrent. Mais le pire est à venir:

"Quand on va à la mer, c'est pour se détendre, pas pour se prendre les problèmes psychologiques ou les convictions idéologiques des autres en pleine figure. Si quelqu'un est si mal à l'aise avec son corps et croit en la pudeur, il peut tout simplement éviter de se baigner en public et choisir des espaces plus pudiques... Comme une piscine privée ou sa baignoire."

Si vous êtes une personne complexée par votre physique, inutile donc d'attendre la moindre compassion ou empathie de la part de Caroline Fourest: vous n'avez qu'à éviter les lieux publics, ou rester dans votre salle de bains.

(Ajoutons, puisque Caroline Fourest ne semble pas au courant, que lorsque des femmes musulmanes ont tenté de louer une piscine privée cet été, le SpeedWater Park à Pennes-Mirabeau, on leur a refusé ce droit élémentaire... elles aussi n'ont donc apparemment plus qu'à "se baigner dans leur baignoire").

 

Quelques réactions sur twitter aux propos de Caroline Fourest:

FourestMépris3

FourestMépris2

FourestMépris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, et merci bien pour cet article intéressant sur C.F. Il est vrai que le débat est très pauvre et le texte de C.F est assez surprenant -pour une féministe- avec ce passage sur les 'problèmes psychologiques'. J'y vois quand même un passage intéressant : "Porter ce maillot intégriste sur la plage revient à dire aux autres qu'ils sont indécents ou que leur semi-nudité vous obsède.". C'est l'effet miroir (volontaire ou involontaire, recherché ou non) que contiennent parfois les revendications religieuses ou culturelles renvoyant l'image d'un monde 'simple' divisé entre le bon et le mauvais, le licite, le illicite, le pur et l'impur, le vertueux et le pervers. Je pense qu'à ce niveau-là une réflexion doit pouvoir se faire/continuer au sein de la Oumma al-islamiya : insister et rappeller qu'une femme musulmane refusant le port d'un tel maillot/voile n'est pas moins vertueuse qu'une dame qui porterait un tel vêtement, ou que pas de risque de Fitna du fait d'un refus d'un tel vêtement. Car la pudeur (réelle) d'une femme ne vient pas de nulle part mais se construit notamment dans son enfance, avec des injonctions de type 'une femme respectueuse se comporte de manière X, s'habille de manière Y, Dieu ne connaît que les femmes d'un comportement Z -toutes les autres iront brûler en enfer'. Quand vous grandissez durant 20 ans avec de tels messages, je m'interroge où est le libre choix lorsque cette ex-jeune fille -devenue femme maintenant- 'choisit' de porter un tel maillot à la plage en 2016. Je pense qu'une réflexion doit pouvoir se faire à ce niveau là également et certainement. Quoi qu'en dise ou en pense C.F. Cordialement. Eric Dumont.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité