WaleedAlHusseini

Le site "L'important", dont l'islamophobie n'est plus à démontrer, vient de publier un article de l'essayiste athée palestinien Waleed Al-Husseini, fondateur du Conseil des Ex-Musulmans de France. Ce texte avait initialemment été publié sur le blog "La Voie de la raison".

Dans ce texte hallucinant de simplisme et de caricature, Waleed Al-Husseini essentialise les musulmans et les décrit comme des crétins complotistes. Voici le premier paragraphe:

"Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam. Ce qui est frappant c’est que les musulmans n’appréhendent pas que le fait de renoncer à l’Islam est un choix qui s’offre à tout le monde et que n’importe qui a le droit de le faire. Ils sont persuadés que quiconque quitte l’Islam est un agent qui travaille pour le compte d’un état occidental, notamment celui de l’état hébreu, et qu’il reçoit en contre partie des sommes pharamineuses de la part des gouvernements de ces pays et de leurs services secrets. Ils n’imaginent même pas que les gens puissent jouir d’une liberté de penser et de croire."

 

AlHusseiniIslamophobie

Le reste de l'article est une suite de propos d'une débilité déconcertante qui semblent tous droits tirés de Riposte Laïque ou d'un torchon du même genre. Al Husseini y écrit notamment que "l'islam repose sur les principes de pillage et de dépouillement ainsi que l'exploitation des peuples..." (etc,etc)

 

Notons que le site L'important, qui a publié cet article, est régulièrement retweeté par SOS Racisme et certains de ses cadres...

LimportantAlHusseini

Waleed Al Husseini flirte allègrement avec l'extrême-droite, accordant par exemple en 2013 une interview à l'un des sites phares de la fachosphère, "Riposte Laïque";

WaleedAlHusseiniRiposteLaique

L'interview avait été menée par Pascal Hilout, déjà condamné par la justice pour "provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion".

 

MàJ avril 2017:

Avril 2017: le nouveau livre de Waleed Al-Husseini est promu en Une du site phare de la fachosphère "Fdesouche"... doit-on vraiment s'en étonner?

WaleedAlHusseiniFdesouche