Extrait de l'interview de Pierre-André Taguieff par Le Figaro Magazine (20 mai 2016):

"L'antisexisme est une réalité, alors que le sexisme classique est en voie de disparition, sauf dans certains milieux issus de l'immigration, qui fonctionnent comme des conservatoires de l'abaissement et de l'asservissement des femmes. Le sexisme violent et la prostitution forcée sont désormais, pour l'essentiel, des pratiques importées en France. Les réseaux de traite des femmes immigrées ont su profiter de l'ouverture des frontières."

TaguieffRacisme

Que répondre à des propos d'une telle débilité?.. prononcés quelques jours seulement après l'affaire Denis Baupin (serait-il un "immigré"?), et à la suite de nombreuses affaires de sexisme ou d'agressions sexuelles par des personnalités françaises loin d'être "importées de l'étranger" ou immigrées. Et les clients des prostituées qui utilisent ces femmes comme objets sexuels, seraient-ils également tous des "immigrés"?

Les propos racistes ne sont pas une nouveauté chez Pierre-André Taguieff. Ex-collaborateur du site d'extrême-droite Dreuz info, il continue pourtant d'être régulièrement interviewé dans les médias en tant qu'expert du "conspirationnisme" et du "complotisme".