Sihem Souid vient d'annoncer via twitter avoir gagné son procès contre Valeurs Actuelles. Le tribunal a condamné l'hebdomadaire à lui verser 4000 € qui s'ajoutent aux frais d'avocat. Elle avait porté plainte pour diffamation concernant un article intitulé "Enquête sur la mafia Hollande" paru en décembre 2014. Mohamed Belaïd, un ancien chauffeur de François Hollande furieux de n’avoir pas été payé et qui avait décidé de saisir la justice, affirmait que Sihem Souid lui aurait proposé de l’argent en échange qu’il retire sa plainte. Des propos fermement démentis par Sihem Souid.
C'est un nouveau procès perdu pour le magazine proche de l'extrême-droite. En décembre 2015, le directeur de publication Yves de Kerdrel avait aussi été condamné pour une couverture avec une Marianne voilée, ainsi que pour un numéro s'en prenant violemment aux roms.
Ce n'est pas le seul conflit opposant Valeurs Actuelles à Sihem Souid. En 2014, l'hebdomadaire annonçait son intention de poursuivre David Assouline, ancien porte-parole du PS, et Sihem Souid pour "diffamation" et "atteinte à la liberté d'expression". Tous deux avaient qualifié de "raciste" la couverture présentant Najat Vallaud-Belkacem sous le titre "L'ayatollah"...
Il peut paraître un peu paradoxal d'attaquer en justice pour "atteinte à la liberté d'expression" des gens exprimant ce qu'ils pensent d'une couverture.