RamadanFourest

Dans son livre Frère Tariq et dans d'innombrables articles et interventions médiatiques, Caroline Fourest accuse Tariq Ramadan de pratiquer un "double-discours", qui selon elle varierait selon les personnes à qui il s'adresse.

Voyons si cette accusation de double-discours" ne pourrait pas tout autant, voire même plus encore, s'appliquer à Caroline Fourest... 

 

Caroline Fourest, une "féministe" autoproclamée... mais qui diffame et dénigre une femme agressée

En 2014, Caroline Fourest a été condamnée par la justice en première instance pour avoir sali et diffamé une femme musulmane victime d'une agression raciste (nous attendons les nouvelles du procès en appel). Pour mettre en doute la parole de la victime, Caroline Fourest avait utilisé les arguments habituels de ceux qui agressent les femmes lorsqu'ils veulent discréditer la parole des victimes (du genre "pourquoi n'a-t-elle pas porté plainte plus tôt?"...etc).

Etrange conception du féminisme que de dénigrer une femme agressée...

 

Caroline Fourest accuse Tariq Ramadan d'être un menteur... alors que c'est elle qui a été plusieurs fois condamnée pour diffamation

Caroline Fourest accuse régulièrement Tariq Ramadan d'être un menteur. Rappelons que contrairement à Caroline Fourest qui accumule les condamnations, notamment pour diffamation, Tariq Ramadan n'a jamais été condamné par la justice... mais ça n'empêche pas Caroline Fourest de passer son temps à lui donner des leçons de morale.

 

Caroline Fourest, une "combattante de la liberté d'expression"... qui utilise l'intimidation pour censurer ses critiques

Ancienne de Charlie Hebdo, Caroline Fourest se décrit constamment dans les médias comme une combattante de la liberté d'expression. En réalité, elle ne ménage pas ses efforts pour faire supprimer les textes ou articles qui la dérangent.

Caroline Fourest et sa revue Prochoix ont envoyé plusieurs lettres d'intimidation au collectif LMSI afin qu'il supprime de son site les textes critiques envers Caroline Fourest... un chantage auquel le collectif a refusé de céder. 

En mars 2012, Caroline Fourest a affirmé notamment dans le Huffington Post porter plainte contre le jury des Y'a Bon awards qui lui avait décerné un prix parodique... une annonce étrange pour une ancienne de Charlie Hebdo qui prétend défendre le droit à l'humour à la parodie. Les Indivisibles (qui organisent la cérémonie) affirment en réalité n'avoir jamais reçu de nouvelles de la plainte annoncée avec fracas par Caroline Fourest dans les médias... Fourest aurait-elle tenté une nouvelle tentative d'intimidation par le bluff?... Est-elle simplement mythomane?... 

 

Caroline Fourest, une anti-complotiste qui voit partout des complots "islamistes"

Caroline a consacré de nombreuses chroniques ou articles à la lutte contre le conspirationnisme. Elle a même réalisé un "documentaire" intitulé Les Obsédés du Complot, dans lequel elle dénonce ceux qui voient partout des complots "sionistes", mais sans jamais mentionner ceux qui comme elle voient partout des complots d' "islamistes", de "Frères Musulmans", de Tariq Ramadan, ou de "mollahs iraniens". C'est Caroline Fourest par exemple qui a lancé la fameuse théorie mensongère selon laquelle la création du mot "islamophobie" serait un complot de "mollahs iraniens". Toujours selon Caroline Fourest, la famille de Tariq Ramadan comploterait pour conquérir l'Europe, elle en voit des signes même dans son prénom "Tariq", et dans son mariage avec une catholique!

FourestRamadanComplotisme

Dans Frère Tariq, Fourest cherche dans chaque fait et geste de la famille Ramadan le signe d'un complot pour islamiser l'Europe (source)

Il y a quelques jours encore, Caroline Fourest a diffusé sur les réseaux sociaux un texte grotesque de Mohamed Louizi dans lequel il voit dans le Hijab Day organisé à Sciences Po un complot des "islamistes" et des "fréro-salafistes"(sic).

 

Caroline Fourest accuse Tariq Ramadan de "liens avec les extrémistes"... et les siens?

Caroline Fourest accuse également Tariq Ramadan d'être "lié à des extrémistes"... Qu'en est-il de Caroline Fourest?

Caroline Fourest a co-écrit en 2006 une tribune avec Pierre Cassen, islamophobe revendiqué, cofondateur du site d'extrême-droite Riposte Laïque.

Caroline Fourest a cofondé la revue Prochoix, dont plusieurs contributeurs (Jeanne Bourdillon, Anne Zelensky, Pascal Hilout) sont devenus des piliers du site Riposte Laïque. Les frontières entre la revue de Fourest Prochoix et l'extrême-droite sont donc très poreuses.

Caroline Fourest a maintes fois affiché son soutien à Mohamed Sifaoui, essayiste épinglé par le CSA pour des propos racistes répétés.

L'éditeur américain de Caroline Fourest est Encounter Books, spécialisé dans les ouvrages d'extrême-droite, qui publie des ouvrages racistes, complotistes et pro-armes à feu.  

FourestEncounterBooksExtrêmeDroite