Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
24 mars 2016

"Chauffeurs de bus barbus": l'histoire d'Emmanuel Latil se dégonfle, le "Printemps Républicain" embarrassé

Tout a commencé par des propos d'Emmanuel Latil tenus lors du "Printemps Républicain", et transmis par ce tweet du compte de l'association:

"Dans le nord de Paris, il y a une ligne de bus où il est difficile de rentrer si on est pas barbu"

Devant les moqueries et accusations d'intox, le "Printemps Républicain" a dû ensuite rectifier, affirmant qu'il s'agissait juste des chauffeurs et non des passagers. Mais là encore, aucune ligne n'était citée...

Deux militantes anti-racistes, Sihame Assbague et Widad Ketfi, ont alors entrepris une contre-enquête, relayée par le site Zaman France. Elles ont interrogé de nombreux chauffeurs de bus, qui ont affirmé n'avoir jamais vu ni entendu parler de cette prétendue ligne de bus de barbus. 

Visiblement embarrassé par la tournure de cette affaire, le "Printemps Républicain".a publié ce texte d'Emmanuel Latil, le conducteur de bus RATP à l'origine de cette histoire.

PrRépBusBarbus

Latil écrit que son propos a été déformé par le live-tweet de la réunion, mais il affirme toujours qu'une ligne de bus serait sous l'emprise de "musulmans durs" (d'ailleurs qu'est-ce qu'un musulman "dur" et un musulman "mou"?). Malheureusement, il refuse toujours de citer le numéro de cette fameuse ligne de bus... C'est dommage, car c'est ce qu'on lui demande depuis des jours, en vain.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité