Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
20 mars 2016

Printemps Républicain: haro sur les "banlieues arabisées" et les femmes voilées

Le "Printemps Républicain" s'annonçait dès son programme et ses intervenants être surtout un "printemps islamophobe"... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fut conforme aux attentes.

Nadia Remadna par exemple n'a pas hésité à parler de "banlieues islamisées et arabisées"(sic).

PrRepArabiseesIslamisees

Restant fidèle au principal thème de la journée (les musulmans et les arabes), les autres principales cibles de ce "Printemps Républicain" furent les hommes barbus et les femmes voilées:

PrRepVoile

"Interdisons la présence de mères voilées dans les sorties scolaires. Je ne veux pas que les enfants s'habituent au voile". (j'ai ajouté la réaction pertinente de Rokhaya Diallo)

PrRépAntiVoileApplaudie

Appeler à discriminer les femmes voilées (probablement déjà la catégorie de la population la plus rejetée en France), c'était s'assurer une ovation.

PrRepBusBarbus

"Dans le nord de Paris, il y a une ligne de bus où il est difficile de rentrer si on est pas barbu"

... euh... des preuves? un numéro de ligne? un nom de ville?

 

Parmi les participants à ce "Pegida de gauche" (pour reprendre une expression lue sur les réseaux sociaux), notons les noms de Samuel Mayol, Gilles Kepel, Kamel Daoud, Amine El Khatmi, Bassem Asseh, Valérie Maupas, Laurent Bouvet, Fatiha Boutjahlat, Denis Maillard, Lise Neuman, Emmanuel Grégoire, Emmanuel Latil, Lenny Benbara, Rudy Reichstadt, Cindy Leoni (ex-présidente de SOS Racisme!), Frédérique Calandra, et le plus grave, le DILCRA Gilles Clavreul.

Est-ce que la présence de Gilles Clavreul signifie que le gouvernement valide les propos tenus lors de ce prétendu "printemps républicain"?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité