PrintempsRépublicainCoFondateurs

 

Le site du "Printemps Républicain" présentant ses cofondateurs

Un nouveau mouvement appelé "Printemps Républicain" est actuellement promu par Marianne, le site du CRIF et le magazine réac Causeur.

Parmi les membres fondateurs du Printemps Républicain, outre le DILCRA Gilles Clavreul, censé lutter contre le racisme, on trouve les personnalités suivantes:

- Marc Cohen, ancien rédacteur en chef du journal rouge-brun L'Idiot International. Marc Cohen a été le collaborateur et l'ami proche d'Alain Soral.

Voici ce qu'écrivent les journalistes de StreetPress Robin d'Angelo et Mathieu Mollard dans leur livre sur "Le Système Soral":

MarcCohenRougeBrun2

 

MarcCohenSoral

(Ce passage du livre est disponible sur Google Books)

Notons que sur sa page facebook, Gilles Clavreul trouve scandaleux que son "ami" Marc Cohen soit qualifié dans la presse de "rouge-brun":

MarcCohenAmiClavreul

 

 

- Yael Melluladepte sur twitter du hashtag "#JeSuisSioniste", et qui n'hésite pas à remercier la LDJ (une milice extrémiste, violente et raciste):

YaelMellul-LDJ

Yaël Mellul félicite la "Brigade Juive" pour le hacking d'un site pro-palestinien (le hacking est une infraction punie par la loi... bref, pas très "républicain"):

YaelMellulHacking

 

Yaël Mellul n'est pas franchement partisane d'une solution pacifique et équilibrée au conflit israélo-palestinien:

YaelMellulIsrael

 

 

- Valérie Maupasadjointe au maire PS du 14ème arrondissement, vice-présidente de "Socialisme et Judaïsme", une association membre du CRIF. Voici une petite sélection de ses tweets:

ValerieMaupasHamas

ValerieMaupasMelenchon

ValerieMaupasVulgaire

 (eh oui, cette dame est élue PS!) 

 

Plusieurs cofondateurs du "Printemps Républicain" ont ouvertement soutenu DSK dans son procès contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui accuse l'ex-directeur du FMI d'agression sexuelle:

ValerieMaupasInsulteNafissatou

LaurentBouvetStrausskahnien2

 

La liste complète des membres fondateurs du Printemps Républicain est disponible ici.

 

Mise à Jour du 21 mars 2016:

Ce "Printemps républicain" s'est révélé conforme à ce qu'on pouvait craindre: 

Printemps Républicain: haro sur les femmes voilées et les "banlieues arabisées"

 

 

NB: Autres faits intéressants (via captures d'écran) sur Gilles Clavreul et ses amis controversés Marc Cohen, Denis Collin et Patrick Amoyel: http://imgur.com/a/3JmiY