On a déjà mentionné le cas d'Amine El Khatmi, cet adjoint au maire d'Avignon et membre du Conseil National du PS qui ne ménage pas ses efforts pour se faire remarquer par sa hiérarchie. Il y a quelques semaines, il avait réussi à faire croire à la journaliste du Monde Marion Van Renterghem un énorme bobard qu'elle avait docilement reproduit sans le vérifier (voir notre article sur cette affaire).
Après avoir joué le rôle du résistant "laïc" et "républicain" face aux méchants "communautaristes" (entendez les musulmans un peu trop pratiquants à son goût), il s'est donc lancé hier dans la délation de femmes voilées... Sur son compte twitter, il n'a pas hésité à publier le nom d'une élue d'Argenteuil qui se serait rendue au Conseil Municipal de sa ville avec son voile. Rappelons que porter un "signe religieux" pour une élue municipale est tout à fait autorisé par la loi.
Lorsqu'Amine El-Khatmi écrit que la loi de 1905 interdit de siéger avec un voile dans le tweet ci-dessous, il démontre qu'il ne connaît pas la loi de 1905, ce qui est un peu gênant pour un "élu de la République":
Bonus: Amine El Khatmi a d'étranges "likes" sur twitter: