AbdelaliMamoun

Ceci est extrait d'un portrait d'Abdelali Mamoun par le site Streetpress:

 

Abdelali Mamoun sirote son café quand notre conversation est interrompue par un coup de fil. L’imam parle en arabe, très fort, rigole avec son interlocuteur. Une fois le portable reposé sur la table, il raconte, sourire aux lèvres :

« Je disais que j’allais prêter allégeance à l’État Islamique pour blaguer. C’était M. Sifaoui au téléphone. »

Comme Mamoun, Mohammed Sifaoui, journaliste et écrivain, est un habitué des plateaux télé. Dire que ses positions ne font pas l’unanimité auprès des musulmans relève de l’euphémisme : il n’hésite pas à comparer le voile à une « serpillère » sur Twitter ou à brocarder Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah, « sortie de ses fourneaux » pour « devenir une égérie de la lutte antiterroriste ».

Une relation qui risque de donner du grain à moudre à ses détracteurs, d’autant que le coup de fil n’est pas anodin. Dans les tuyaux : l’ouverture, à Sarcelles, d’un centre de prévention de la radicalisation. C’est Mohamed Sifaoui qui est pressenti pour être aux manettes du projet lancé par le maire de la ville du Val d’Oise. « Il veut que je vienne pour des conférences, que je gère la partie théologique du projet »

Source: http://www.streetpress.com/sujet/1454687042-abdelali-mamoun-imam-prefere-medias

Franchement, comment un imam peut-il copiner avec Sifaoui après tous ses propos haineux, racistes et sexistes?...