Le site "Ikhwan Info", dirigé par Fiammetta Venner, vient de publier un article s'offusquant du discours d'une jeune femme nommée Wiam Berhouma à la télévision dans l'émission Des Paroles et des Actes. A ma connaissance, c'était la première fois qu'on lui donnait la parole à la télévision. Et elle n'a eu droit qu'à quelques minutes de parole, une goutte d'eau par rapport au temps de parole de Finkielkraut, omniprésent dans les médias depuis des décennies. Mais ces 5 minutes de parole étaient beaucoup trop pour Fiammetta Venner, Caroline Fourest, l'équipe d'Ikhwan Info, et tous les gens qui se sont offusqués (Elisabeth Lévy, Isabelle Kersimon, Yael Mellul, Rudy Reichstadt, et même le DILCRA Gilles Clavreul, qui a relayé l'article sur sa page facebook)...
Je croyais que ces gens étaient "Charlie"... apparemment pas tant que ça. Peut-être préfèrent-ils que les musulmans soient représentés par un Hassen Chalghoumi ou un Rachid Birbach que par une femme musulmane qui ne se laisse pas faire; et dont le "taisez-vous" était malgré tout beaucoup plus calme et souriant que celui de Finkielkraut auquel elle faisait un clin d'oeil.
Dans l'article d'Ikhwan info, aucune critique envers le discours raciste d'Alain Finkielkraut... un récent article du Nouvel Obs interviewant des électeurs du Front National montrait pourtant qu'il était "l'intellectuel" qu'ils citaient le plus souvent comme référence.
Les Caroline Fourest, Fiammetta Venner, Isabelle Kersimon ou Gilles Clavreul semblent donc plus choqués par 5 minutes de parole d'une femme qui retombera probablement dans l'oubli d'ici quelques jours, que par 15 ans de discours raciste de Finkielkraut... discours raciste dont voici un petit aperçu (liste non exhaustive):
https://www.bakchich.info/blogs/2014/05/17/comment-ose-t-on-63344
Quand à Charlie, elle devait applaudir devant son poste quand elle a appris la nouvelle du massacre.