Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
14 janvier 2016

Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui insultent les femmes voilées, mais honorent la kippa

Four

Après l'agression effroyable d'un juif portant la kippa à Marseille il y a quelques jours, Caroline Fourest a publié un post sur Facebook intitulé "Pour une kippa de solidarité mais dans la laïcité"[1].

Si lorsque qu'une musulmane voilée est victime d'une agression raciste, Caroline Fourest insinue qu'elle pourrait être une affabulatrice, ou jette la suspicion sur la famille de la victime (voir l'affaire Rabia Bentot [2]), rien de tel ici. Caroline Fourest ne dénigre pas la victime. Pour obtenir la compassion de Caroline Fourest, il vaut mieux être juif que musulman(e). 

Caroline Fourest écrit également: "Une femme ne doit pas cesser de mettre une jupe par peur du viol. Un Juif ne doit pas cesser de porter la kippa par peur d'être assassiné." La suite logique aurait été: "une femme qui porte le voile ne doit pas le retirer par peur des agressions"... mais non, ces agressions et cette peur-là semblent beaucoup moins émouvoir notre éditocrate.

Rappelons que pour Caroline Fourest, les femmes voilées sont des "collabos" de l'ordre sexiste, comme elle les avait essentialisées dans une tirade particulièrement haineuse sur France Culture[3].

 

 

SifaouiKippa

Quant à son compère Mohamed Sifaoui, il s'est dit prêt à porter la kippa en solidarité avec la victime. C'est très louable d'être solidaire de la victime... Notons là encore que sa façon d'honorer la kippa tranche avec ses insultes envers le voile et les femmes voilées, qui selon lui portent une "serpillère" sur la tête. Il a d'ailleurs récemment déversé sa haine contre Latifa Ibn Ziaten, mère de l'une des victimes de Mohamed Merah, femme courageuse mais qui a commis le crime aux yeux de Sifaoui de porter un hijab.

SifaouiVoileSerpillère

 

 

[1] https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153490369573370&id=156649203369

[2] http://lmsi.net/Une-agression-de-Caroline-Fourest

[3] http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2015/11/06/32888630.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité