Le 3 janvier 2016, j'ai été surpris de voir Caroline Fourest publier sur son compte twitter un dessin de Carlos Latuff, caricaturiste antisioniste que certaines associations ou personnalités considèrent comme antisémite.
Les dessins de Carlos Latuff sont régulièrement publiés sur le site d'Alain Soral Egalité et Réconciliation, en voici quelques exemples (sur divers sujets) avec des captures d'écran:
Carlos Latuff a réalisé des dessins très controversés sur la Shoah, dans lesquels il dénonce ce qu'il considère être son instrumentalisation par Israël. Latuff a même remporté en 2006 le second prix du Concours international de caricatures sur l'Holocauste organisé à Téhéran par le régime iranien.
Notons que Yann Barte, ami et proche collaborateur de Caroline Fourest (elle l'a embauchée pour travailler sur plusieurs de ses documentaires), qualifie Carlos Latuff de dessinateur "antisémite". Yann Barte s'était d'ailleurs offusqué quand le NPA avait publié sur son site un dessin de Latuff:
Etrangement, Yann Barte ne s'est pas offusqué que Caroline Fourest retweete un dessin du même Latuff... indignation à géométrie très variable donc.