Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
10 décembre 2015

Fourestisation et sifaouïsation des esprits: Latifa Ibn Ziaten huée à l'Assemblée parce qu'elle porte le voile

LatifaIbnZiaten

Des années de laïcité dévoyée et transformée en chasse aux femmes voilées, des années de discours haineux dans les médias de la part des Mohamed Sifaoui, Caroline Fourest, Alain Finkielkraut et autres Eric Zemmour, cela laisse des traces...

Latifa Ibn ZIaten, mère de l'une des victimes de Mohamed Merah, a été huée hier à l'Assemblée Nationale à cause de son voile lors d'un débat sur la laïcité dirigé par Jean Glavany[1]. Même si ce dernier a condamné ces huées et a démenti qu'elles venaient de militants socialistes (comment le sait-il d'ailleurs?), nous avons là un nouveau symptôme de cette "laïcité à la française" devenue progressivement le rejet et l'humiliation de tout "musulman d'apparence", en particulier des femmes voilées.

Déjà il y a quelques semaines, dans un JT de France 2 juste après les attentats du 13 novembre, Mohamed Sifaoui trouvait opportun de s'en prendre au voile de Latifa Ibn Ziaten, provoquant le malaise du présentateur du JT[2].

Et depuis des années, Caroline Fourest insulte les femmes voilées, les qualifiant notamment de "collabos" de l'ordre sexiste[3], et les dénigrant quand elles se font agresser[4].

A la lepénisation des esprits s'ajoute donc une "fourestisation" et une "sifaouïsation des esprits", dont Latifa Ibn Ziaten a été une nouvelle victime hier soir.

 

 

[1] http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/latifa-ibn-ziaten-huee-a-lassemblee-nationale-cetait-tres-ag

[2] https://www.youtube.com/watch?v=cKfQh3EnPOU

[3] http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2015/11/06/32888630.html

[4] http://www.metronews.fr/info/agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-la-journaliste-caroline-fourest-condamnee-pour-diffamation/mnjA!HN4hHXsc90pbk/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité