Samuel Mayol, le directeur de l'IUT de Saint-Denis, est soupçonné par la PJ (Police Judiciaire) d'avoir lui-même introduit des tapis de prière dans le local d'une association d'étudiants musulmans pour accréditer la thèse de son caractère "islamiste". C'est ce que semble montrer une bande-vidéo où l'on voit Samuel Mayol entrer dans le local de l'association avec un sac blanc et en ressortir sans le sac.

Fervent partisan de l'interdiction du voile à l'Université, Samuel Mayol affirme avoir reçu des menaces, et avoir été agressé physiquement à plusieurs reprises. La PJ n'a jamais retrouvé la trace de ses agresseurs.

La Direction de l'Université pense que Samuel Mayol serait également à l'origine d'une fausse alerte à la bombe en 2014, qui avait permis à la police de trouver des tapis de prière dans le local de l'association.

Voir les articles des Inrocks et de Libération sur cette affaire.

 

Parmi les soutiens de Samuel Mayol, notons les noms de Caroline Fourest, Elisabeth Badinter, Olivier Galzi, Pierre-André Taguieff, Marc-Olivier Fogiel, Frédérique Calandra, Catherine Kintzler, Brice Couturier, Richard Prasquier (ex-président du CRIF), Alain Finkielkraut...etc

SamuelMayolSoutienshttp://www.petitions24.net/nous_soutenons_samuel_mayol_de_liut_de_saint-denis