Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
2 octobre 2015

Caroline Fourest et Fiammetta Venner adeptes du "djihad by court"

Après avoir cofondé la revue et le site Prochoix, dont plusieurs contributeurs sont devenus des piliers du site d'extrême-droite Riposte Laïque (Jeanne Bourdillon, Anne Zelensky, Pascal Hilout), Fiammetta Venner et Caroline Fourest chapeautent maintenant un site intitulé Ikhwan Info, dont le but est de s'en prendre d'après sa présentation à « l'islam politique et aux Frères Musulmans ».

Le 27 septembre, le site a publié un article intitulé Djihad by court: a modern strategy to "terrify the ennemy of Allah" [1]. Ce texte au titre si peu subtil est encore plus grotesque quand on en lit le contenu. Ce qui est visé par l'expression "Djihad by Court", c'est par exemple lorsque les responsables du lycée musulman Averroès, s'estimant injuriés et diffamés par leur ancien professeur Soufiane Zitouni, déposent une plainte contre lui. Et la justice républicaine a jusqu'ici estimé ce "djihad" justifié, puisque le lycée Averroès a gagné son procès en première instance contre Soufiane Zitouni... à moins que la justice française ne soit elle aussi à la solde des « islamistes » et des djihadistes. Bref, ce qui transforme une simple plainte en justice en "djihad by court" aux yeux d'Ikhwan Info, c'est apparemment le fait que les plaignants soient musulmans, et que la personne visée par la plainte soit un ami de Venner et Fourest.

Si les plaintes en diffamation sont du "djihad by court", alors Caroline Fourest et Fiametta Venner sont de grandes djihadistes. Souvenons-nous de la plainte ridicule de Caroline Fourest contre le journaliste Xavier Ternisien, pour laquelle elle a été logiquement déboutée (en première instance puis en appel). Souvenons-nous de la plainte de Fiammetta Venner contre Thiery Lefèvre, pour laquelle elle a également été déboutée... du "djihad by court"?

Caroline Fourest a également porté plainte contre Hicham Hamza pour un article publié sur oumma.com qui montrait preuve à l'appui que dans le "documentaire" de Fourest Les Obsédés du Complot, la parole d'une des personnes interviewées avait été tronquée (ce que l'intéressé a confirmé). Caroline Fourest a également envoyé une lettre annonçant des poursuites judiciaires au site Les Mots Sont Importants si celui-ci ne retirait pas des articles critiques envers Caroline Fourest... Ce que le site a refusé de faire, et Caroline Fourest n'a pas tenu sa parole, c'était juste une tentative de "censure par la peur" comme l'a décrit le site. Suite à son premier Y'a Bon Award, Caroline Fourest a également annoncé dans le Huffington Post "Je porte plainte" contre le jury des Indivisibles... ce qu'elle n'a en réalité jamais fait selon Rokhaya Diallo, c'était juste de l'intimidation.

Bref, s'il y a des adeptes du "djihad by court", ou du harcèlement judiciaire, c'est bien en premier lieu Caroline Fourest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité