Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
30 août 2015

Réponse aux attaques de Yann Barte envers Julien Salingue

Yann Barte est un journaliste qui a travaillé notamment pour Le Courrier de l'Atlas. Proche de Caroline Fourest, il a également collaboré avec elle sur plusieurs de ses documentaires, notamment celui intitulé Les Obsédés du Complot, où Fourest et Barte ont dénoncé un certain nombre de théories conspirationnistes, mais uniquement celles qui mettent en cause les politiques américaines et israéliennes. Rien sur les théories du complot anti-arabes ou anti-palestiniennes (comme celles sur la mort du petit Mohamed Al Dura), ni sur les théories du complot islamophobes qui pullulent pourtant sur le net. Rien par exemple sur la théorie très répandue avançant que le mot islamophobie serait une invention malveillante de "mollahs iraniens" en 1979. Il faut dire que la principale propagatrice de cette affabulation est une certaine Caroline Fourest [1], et que Yann Barte a également répété ce mensonge [2] pourtant maintes fois démenti par authentiques journalistes et chercheurs preuves à l'appui.

Il y a quelques jours, Yann Barte s'en est pris sur les réseaux sociaux au chercheur et militant pro-palestinien Julien Salingue [3]. Yann Barte lui reproche sa dénonciation de l'opération "Tel-Aviv-sur-Seine", et sa participation à la contre-manifestation "Gaza-Plage" où était présente Olivia Zemor, une ancienne co-listière de Dieudonné. En revanche, ça n'a pas dérangé Yann Barte de festoyer à Tel-Aviv-sur-Seine aux côtés de Jean-Claude Nataf, cofondateur de la LDJ, une organisation violente d'extrême-droite. Car Yann Barte participait à la "fête" Tel-Aviv-sur-Seine, puisqu'il se lamente sur Facebook de n'y avoir pas trouvé de falafels (quel drame!). D'après les vidéos de l'évènement, on y voit en effet beaucoup plus de drapeaux israéliens que de falafels.

Enfin Yann Barte reproche à Julien Salingue d'avoir voulu débattre avec Alain Soral (dans le but annoncé par Julien Salingue de réfuter et combattre ses arguments, précisons-le). Etrange reproche, quand on sait que la grande copine et mentor de Yann Barte Caroline Fourest a elle-même participé à un débat avec Alain Soral (débat qui lui, a eu lieu, contrairement au débat Soral-Salingue qui n'a finalement pas eu lieu) [4]. Caroline Fourest sera donc ravie d'apprendre que le fait d'avoir participé à un débat avec Soral la discrédite, en tous cas selon les critères de son ami Yann Barte.

 

Pour en savoir plus sur d'autres personnages clés de la nébuleuse Caroline Fourest, voir ici: http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2015/08/28/32547218.html

 

Références:

[1] https://www.bakchich.info/m%C3%A9dias/2012/11/01/islamophobie-le-mot-qui-gene-61899

[2] http://www.lecourrierdelatlas.com/Idees-religion/Pour-ou-contre-l-utilisation-du-terme-islamophobie.html

[3] Sur sa page Facebook, publication datée du 15 août: https://www.facebook.com/yann.barte?ref=ts&fref=ts

[4] https://www.youtube.com/watch?v=Wz7yRV1DtTM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité